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Les tifosis privés de match… par Heineken
Alors là, je dois dire bravo. Bravo à Heineken d’avoir mené un projet aussi ambitieux, car il aurait pu être mille fois éventé. Pour se promouvoir, la célèbre marque de bière a en effet eu l’idée culottée de piéger de nombreux tifosis italiens, en les privant du match évènement Milan AC – Real de Madrid pour assister à la place à un concert classique de quatre violoncelles. En mettant dans la confidence des petites amies, des patrons ou des collègues, Heineken aura réussi à réunir dans une même salle des passionnés de football… pour un final assez émouvant !
Évidemment, une telle campagne a eu un impact énorme, au point d’être relayé dans la presse, à la télévision et sur Internet. Et je suis bien conscient d’être moi-même un relais de cette formidable promotion. Mais pour le coup, Heineken a été très très fort. Ça me donne envie d’en ouvrir une tiens !
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Photo : Gozzini Maniac? – CC BY batrax
2 commentaires to “Les tifosis privés de match… par Heineken”
Vous avez la parole, prenez-là mon vieux !
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Grand, très grand comme Marketing ! Ils ont un service publicité des plus créatifs chez « Heineken » :)
N’est-ce pas ? J’ai été bluffé la première fois que j’ai regardé cette campagne publicitaire !